Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ires et délires

Ires et délires

Mes amours, mes douleurs ...

Publié le par Paloma
Publié dans : #poésie

 

L'intruse

 

 

Tu as

Frappé

A ma porte.

Pris possession

De mon cœur

Et plus jamais

N'est repartie.

 

Avec toi

Le désespoir

A noirci

Mes jours

Blanchi

Mes nuits.

 

Imposée

Installée

Tu as rompu

Le cours

De ma vie.

 

Aujourd'hui

Tu es là

Omniprésente

Sans espoir

De retour.

 

Ma vie

A pris

Les couleurs

Les sons

De la tienne.

Je t'ai laissé

La place

Sans pouvoir

Déserter.

 

 

Paloma GUERAN, le 10/02/2014

Lumière.                                                                                             A Chris

 

Elle a surgi

Sur la frontière

De tes lèvres

Illuminé

Tes yeux

Éclairci

Ton visage.

 

Ton âme

Est apparue

Pure.

Limpide

Et a conquis

Mon être.

 

Tout entière

Je me suis

Réchauffée

Blottie

Dans tes rayons.

 

La peur

M'a oubliée

Et j'ai osé

M'abandonner

A ton sourire.

Je t'ai donné

Ma vie.

 

 

Paloma GUERAN, le 12 février 2014. (Œuvre de Eowyn)

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog