Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ires et délires

Ires et délires

Mes amours, mes douleurs ...

Publié le par Paloma
Publié dans : #Poesie
Le cri que nul n'entend!

Chaque jour, je pousse un cri.
Celui d'une souffrance jamais apaisée.
Pourtant nul ne le perçoit
Le monde est- il sourd?

Le silence à cette douleur inouïe
Est-il le prix qu'il faut payer
Dans ce monde, où l'on vit a côté
Les uns des autres, dans la peur.

Peur, que l'autre ne perturbe mon confort
Peur, qui nous rend sourd à l'autre.
Peur de ce cri qui m'assourdit
Et que je ne veux entendre.

Égoïsme ou indifférence
Il est impossible de ré-enchanter le monde
Mieux vaut être tambour que harpe
Le son étouffe le silence.

Il faut pour survivre, se déprendre
De soi, se défaire du moi.
Faire semblant de vivre
Dans le même jour que les autres.

Le suicide n'est pas au goût du jour
Vivons dans le paraître
Et acceptons de ne pas re- naître.
Tel est le prix du cri étouffé.

Car mon cri muet
Ne trouble, ni ne ride,
La surface du miroir
De la tranquillité .

PALOMA GUERAN
Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog